L'Atelier

Cette passion pour les perles date de quelques années. Mes années passées en Afrique ont été révélatrices pour moi. Toutes ses graines et écorces naturelles que je ramassais sur les plages en balade. Je me suis amusée à les assembler, cette sensation au toucher, leurs odeurs, le tout dans un contexte de verdure fulgurante, de bougainvilliers rutilants, de soleil, des couleurs des marchés et des pagnes des femmes… j’ai fait un petit mélange du tout.

Pour commencer, étant novice, j’ai animé un atelier pour enfant ou l’on mélangeait graines et perles en bois pour en faire des petits bracelets, des petits portes clés. De bien jolies petites choses que les mamans adoraient. C’est vraiment à ce moment-là que je me suis vraiment intéressée au monde de la perle. Au début un peu timidement, très vite les idées ont fusé, mes amies se sont mises à m’acheter des pièces ou me commandaient des colliers et autres bracelets pour elles ou pour offrir.

Le bouche à oreille fit son travail et très vite on parlait des « perles de Aude ». J’ai improvisé un atelier chez moi et c’était parti, je créais deux belles expos par ans, plus les petites commandes pour amener des petits cadeaux aux copines en France ! De retour à Paris l’idée de faire un site internet de vente en ligne avait déjà bien germé dans ma tête. Entourée de personnes très compétentes, j’ai décidé de me lancer et de vous proposer ces mélanges de couleurs montées en bracelets, en colliers, etc. en utilisant un maximum de perles artisanales et pierres semi-précieuses. Je confectionne tous les modèles moi-même. Même si je reproduis plusieurs fois un bijou, et parce que les perles et les pierres sont de fabrication artisanale, chaque pièce est unique de par la forme des perles , des pierres utilisées. Si des perles arrivaient à me manquer, je vous contacterai directement pour convenir d’une modification du bijou ou de la date de livraison.

Les petits conseils d'Aude

On ne se parfume jamais après avoir mis ses bijoux, mais avant. Le parfum peut être très nocif pour certaines perles. Telles les perles de culture qui en vie (car ces perles vivent) vous renvoie cette belle couleur nacré et brillante et qui après quelques contacts répétés avec du parfum, deviennent blanches, jaunit et sans plus aucun éclat. C’est une perle morte. Bref, les bijoux en général n’aiment pas le parfum: plaqué or, argent ou métal argenté. Même pour l’or, évitez. Si vous ne portez pas un bijou, le mieux est alors de le ranger dans sa boite avec du papier de soie. Tous les bijoux s’oxydent à l’air et noircissent (argent, métal argenté). Nettoyez-les avec un chiffon doux et sec, il vous faudra peut-être un peu « d’huile de coude » mais en insistant un peu ils retrouveront tout leur brillant.